BERNARD IDOLES

BERNARD IDOLES
MES ANNEES 70 : DE LA VARIETE AU DISCO

mercredi 19 octobre 2011

LE BEAU GOSSE DU JOUR

WILLIAM SAILLY
Toi ma princesse en blue jean (1975)


Ancien élève du Petit Conservatoire de Mireille, il participe en 72 dans la version française de la comédie musicale "Jésus-Christ Superstar".

En 73, sort son 1er 45 tours "La terre où je suis né".

en 75, il sort trois 45 tours "Comediante tragediante", "Pantin d'amour" et "Toi ma princesse en blue jeans" (il sera avec cette chanson lauréat de la Rose d'Or d'Antibes, on le verra beaucoup à la télévision notament chez Guy Lux.




Suivent plusieurs 45t tels que "Passionnément"(76),

William Sailly D'eau fraîche et d'amour (1976)

William Sailly Comediante tragediante (1975)
"Pour une lettre de toi"(76), "Au clair d'une femme"(83), "Tentation tentation"(84), "Je l'aime tranquille"(86) ou "Pour oublier une femme"(88) tout ces 45 tours peineront à retrouver le succes de la princeese en blue jean


William Sailly décédera en juin 2003


Aucun commentaire: